À Propos

Bienvenue à toi, si tu es venu sur cette rubrique c’est que tu aimerais un peu savoir qui se cache derrière 360 Degré Nord. Il est donc temps que je te parle un peu de moi (exercice que je n’apprécie pas tellement mais bon). J’espère ne pas te décevoir.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Thibault, j’ai 19 ans et je suis actuellement en Bac 2 à l’IHECS en communication appliquée. J’aimerais devenir journaliste, si possible en presse écrite. J’habite la Belgique. C’est un pays vraiment sympa je vous jure. En tout cas les gens ne mordent pas… C’est déjà ça !  Ma vie se partage en deux endroits. D’une part, Bruxelles. Cette ville d’adoption depuis aujourd’hui plus d’un an ne cesse de m’étonner, de me plaire et de me séduire. Et d’autre part, mon petit village perdu dans les Ardennes, Oneux.

Pourquoi ce blog ?

Alors ce blog regroupe deux de mes grandes passions : la lecture et le voyage. Si mon envie de bourlinguer à travers le monde me vient tout droit de mon papa, je pense que c’est de ma maman que je tiens ma passion pour la lecture. Tout petit déjà, mon père me berçait de ses voyages en Afrique et ma mère d’histoire en tout genre. C’est donc naturellement qu’à l’âge de 7 ans je démarrai la saga Harry Potter (#TeamRavenclaw) et qu’à 16 ans je m’envolai pour Madagascar. Mais c’est surtout la volonté de partager avec vous ces deux passions qui m’a poussé à créer ce blog. C’est donc depuis avril 2016 que je partage avec vous ces petits morceaux de ma vie.

Je pense que vous en savez plus ou moins assez sur moi, vous apprendrez à mieux me connaître au fil de mes articles et concernant le nom du blog, je ne saurai vraiment pas vous donnez une explication précise 😉 ça m’est simplement venu comme ça et j’en suis bien content !