Les aventures d’un Belge à Hong-Kong #1

Bonjour à tous ! Ou Néih Hóu comme on dit ici,

Aujourd’hui ça fait un mois que je suis arrivé dans la ville qui ne dort jamais, j’ai nommé Hong-Kong. Et si une chose est sure c’est que la Perle de l’Orient n’a pas cessé de me surprendre au cours de ces 30 derniers jours. 

Ancienne colonie britannique, chinoise sans l’être totalement, Hong-Kong est une ville de contraste à l’incroyable mélange de culture. Car c’est ça Hong-Kong au final, un joyeux mélange de couleurs, odeurs, gens, langages et paysages. Si je m’attendais à un choc culturel, à vivre de nouvelles expériences, je pense que je n’imaginais pas l’ampleur de la chose ! Cependant, je pense que c’est important de le dire, il faut arrêter de comparer la vie ici et d’où tu viens. Je l’ai fait au début, « A Bruxelles c’est comme ça », « A Bruxelles on paye moins cher ». Alors oui c’est différent, mais si tu es parti à 12 000 km c’est que tu voulais du changement! Alors laisse toi porter et profite à fond !

Hong-Kong cette ville qui ne dort jamais

Alors premier constat, Hong-Kong c’est grand, vraiment très grand. (En même temps Thib, tu vas dans une ville de près de 8 millions d’habitants, forcément ça allait être plus grand que Bruxelles…) Après, le système de transport en commun est juste fou ici ce qui rend la visite de la ville assez facile !

Tout bouge tout le temps ici, à toute heure du jour ou de la nuit, tu peux être sur de croiser quelqu’un. On a vraiment l’impression d’être une petite fourmi au sein d’une immense fourmilière qui bourdonne d’activité !

Une ville de contraste

C’est assez dingue tout ce que cette ville a à offrir ! Du centre-ville aux bâtiments qui touchent le ciel, aux montagnes en passant par des plages, tu peux littéralement tout faire à Hong-Kong. Tu pourras voir des immeubles ultra-moderne côtoyés des immeubles nettement moins récents, décrépi quoi..), entre des énormes buildings se niche un temple ancestral, un immense parc au coeur même de la ville. Bref tu l’as compris, ce que tu veux, Hong Kong le peut !

4 immanquables à Hong-Kong

Déguster des bubbles waffles

Mets typiquement Hong-Kongais, ces petites gourmandises sont tout simplement à tomber ! Customisable à l’infini, nature ou fourrée, avec glace ou sans, caramel ou coulis de fraises, il y en a pour tout les gouts ! Pas besoin de fouiller pour en trouver, des centaines de bui-bui en vendent presque partout !

 

Partir en trek

Si vous n’êtes pas très sportif (comme moi) je vous conseille de vous attaquer au trek du Dragon’s Back ! Assez simple mais tout de même bien valloné, si vous n’aimez pas les marches fuyez ! Mais sinon la vue en vaut vraiment la peine !

 

 

Faire un petit coucou au Big-Buddha (Tian Tian pour les intimes)

Difficile de le louper, il trône au sommet de ses marches et contemple l’immensité de Hong-Kong ! Pour vous y rendre rien de plus simple, vous prenez un funiculaire (qui coute autour de 15 euros, oui je sais ça fait mal mais après tout le site est gratuit et vous ne devez plus rien payer une fois en haut !) qui vous amènera au pied de Tian Tian et du monastère bouddhiste Po Lìn, une visite hors du temps

 

Grimper jusqu’au Peak

Les photos parleront d’elles-même mais juste une petite astuce, si vous avez déjà votre oct opus card, vous pouvez monter directement dans le tram et donc éviter la file qui est bien bien longue (Non, je n’ai pas du tout attendu 2h pour rien…)

 


Et voilà, c’est déjà la fin de mon premier mois d’aventure ici ! j’espère que l’article vous aura plu.

On se retrouve vite ! 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.